Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canard Branché
Canard Branché
Publicité
Archives
4 février 2010

Un pleymo qui n'est pas bil.......

    

Pleymo est un groupe de néo-métal fondé en 1997. En 1998, le groupe évolue avec le départ de Mathias, le guitariste des débuts, l’arrivée d’Erik de Villoutroys, ainsi que l’intégration du DJ : Franck Bailleul, ce qui n’est pas très commun à l’époque, surtout dans une formation métal. Mais cette pratique s’est répandue, depuis, dans le rap métal et dans le courant du néo métal (avec Linkin Park, par exemple) .

Peu à peu, le groupe émerge et se fait remarquer par le producteur belge : Stéphane Kraemer. Il leur fera enregistrer «  Keçkispasse ? » en 1999 ; le CD se vent à 10 000 exemplaires en 18 mois. En 2002 sort «  Episode 2 : Médecine Cake », disque conçu avec plus de temps et plus de réflexion  que leur premier album. Le groupe se fait connaître en Belgique, Luxembourg, Suisse, Royaume-Uni, Japon …

             Leur musique mélange rap métal, harde core et Hope core dans leur troisième album. Une part de leur succès est aussi due à leur proximité avec le public : ils tournent aussi bien dans des grandes salles que dans des petits cafés. Pleymo fait également partie de la « Team Nowhere » qui est un regroupement de groupe métal, créé en 1988.

En 2007, les membres du groupe ont décidé de faire une « pause » et de suivre chacun leur voie, peut être reviendront-ils à nouveau sur scène ?!

Aline M.

pleymo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité